J'ai aidé avec une tâche actionale pour les élèves 9e année, français cadre. Ils ont travaillé ensemble pour découvrir la ville de Walkerton. Pour une partie de la tâche, ils sont allés au prison pour me poser des questions. La police est arrivée aussi!
Je suis tellement inspirées par nos sessions ensemble. J'ai vraiment apprécié de se réunir avec des collègues français de toute la région . Il m'a aidé à réaliser que le travail que je fais dans mon école n'est pas dans l'isolement, mais il fait partie d'un projet plus important pour le français dans notre province. Depuis le 17, mes élèves ont participé dans une grande course pour leur projet cumulatif, et ont soumis une portefeuille incluant des défis tels que des entrevues simulées et des sketches spontanés. Leur examen a été le format DELF, et les 53 étudiants eu des succès incroyables avec l'exemen orale- PARLER FRANÇAIS ! J'ai hate de voir où la prochaine semestre nous apportera.... Merci mille fois pour les inspirations et occasions pour unir ensemble.
Aussi à mentionner- les stratégies de communication fonctionnent! J'ai convaincu assez d'élèves- j'aurais une classe complète de 10e année l'année prochaine!!
Pour pratiquer les directions, nous avons créé une "amazing race" avec les élèves de français cadre et immersion. Pendant la planification, nous avons utilisé les critères des niveaux A1 et A2 pour nous assurer que les élèves pouvaient faire les activités. Les élèves ont bien aimé compléter cette tâche actionale.
J'ai aidé avec une tâche actionale pour les élèves 9e année, français cadre. Ils ont travaillé ensemble pour découvrir la ville de Walkerton. Pour une partie de la tâche, ils sont allés au prison pour me poser des questions. La police est arrivée aussi!
ReplyDeleteJe suis tellement inspirées par nos sessions ensemble. J'ai vraiment apprécié de se réunir avec des collègues français de toute la région . Il m'a aidé à réaliser que le travail que je fais dans mon école n'est pas dans l'isolement, mais il fait partie d'un projet plus important pour le français dans notre province. Depuis le 17, mes élèves ont participé dans une grande course pour leur projet cumulatif, et ont soumis une portefeuille incluant des défis tels que des entrevues simulées et des sketches spontanés. Leur examen a été le format DELF, et les 53 étudiants eu des succès incroyables avec l'exemen orale- PARLER FRANÇAIS ! J'ai hate de voir où la prochaine semestre nous apportera.... Merci mille fois pour les inspirations et occasions pour unir ensemble.
ReplyDeleteAussi à mentionner- les stratégies de communication fonctionnent! J'ai convaincu assez d'élèves- j'aurais une classe complète de 10e année l'année prochaine!!
ReplyDeletePour pratiquer les directions, nous avons créé une "amazing race" avec les élèves de français cadre et immersion. Pendant la planification, nous avons utilisé les critères des niveaux A1 et A2 pour nous assurer que les élèves pouvaient faire les activités. Les élèves ont bien aimé compléter cette tâche actionale.
ReplyDelete